Le drapeau du #Kosovo flotte pour la première fois dans Notre-Dame de Paris -- dans le cadre des commémorations du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. pic.twitter.com/F2Ug7bo2QA
U čast stogodišnjice kraja Prvog svetskog rata, Francuzi, naši saveznici, istakli su ovih dana u čuvenoj pariskoj Bogorodičinoj crkvi (Notr Dam) zastave država pobednica u tom oružanom sukobu.
Istorija nas uči da je 1918. godine, na pobedničkoj strani, bilo 19 država.
Stotinu godina kasnije, Francuska brutalno krivotvori činjenice i u taj spisak uvodi i dvadesetu "državu" - tzv. Kosovo, koje tada, baš kao ni sada, nije ni postojalo.
Ovo je javna i jasna uvreda za Republiku Srbiju od strane države koja se izdaje za našeg iskrenog prijatelja. Čini se da je od tog prijateljstva ostala samo izdaja.
Tužno, ali i poučno.
....
En l’honneur du centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les Français, nos alliés, ont mis ces jours-ci, dans la célèbre église Notre-Dame de Paris, les drapeux des États victorieux de ce conflit armé.
L’histoire nous apprend qu’en 1918, du côté des vainqueurs, il y avait 19 États.
Cent ans plus tard, la France falsifie brutalement les faits et introduit le vingtième "État" dans cette liste - le soi-disant Kosovo, qui n’existait pas à l’heure actuelle.
C’est une insulte publique et manifeste envers la République de Serbie de la part de l’État qui s’adresse comme notre ami sincère. Il semble que de cette amitié, il n’y avait qu’une trahison.
Komentara: 0